•  

     

    Toi l'auvergnat quand tu mourras, quand le croque-mort t'emportera...

    Ce jour chanté par le poète Brassens n'est pas encore venu fort heureusement pour le toujours prolifique Murat et à soixante printemps à présent révolus, le troubadour du Cantal est déjà de retour un peu plus d'un an seulement après la parution de Toboggan, son dixième-neuvième album.

    Ce sera la vingtième donc cette fois avec Babel, un nouvel (et double) effort dont la particularité résidera dans le fait qu'il a été en enregistré en collaboration avec une formation du cru : The Delano Orchestra.

    Un groupe qui brille tout autant par son élégance que par sa discrétion et dont l'ADN terrien ne pouvait que séduire l'ours du Cantal.

    Un petit disque entre amis donc à paraitre le 13 octobre prochain chez Pias.

    Un premier extrait vient de voir le jour. Il s'agit du morceau "J'ai fréquenté la beauté" dont voici le clip.

    J'ai fréquenté la beauté nous confie l'ami Bergeaud. Mais Cher Jean-Louis, cela fait maintenant plus de 30 ans que tu fricottes avec elle. Il ne s'agit pas là d'un scoop.

    Enjoy!

     

     


    votre commentaire
  •  

    Un chanteur au look androgyne (qui plait autant aux jeunes gens qu'aux jeunes femmes) charismatique, un jeune guitariste surdoué, une touche de Bowie et de The Smiths... les connaisseurs de la musique britannique connaissent par coeur la story de ce combo qui, selon la formule (estampillée NME) "a sauvé le rock anglais au début des années quatre-vingt-dix".

    Je veux bien entendu parler de Suede.

    C'était en 1992, en pleine grunge mania.

    Vingt ans après, le groupe de Brett anderson se la joue toujours nostalgique avec la célébration de son second album Dog Man Star, son meilleur à cejour.

    Un disque qui consacra ceux qu'on surnomme London Suede comme meilleur groupe anglais du moment et à partir duquel ils ne feront qu'échouer dans la tentative de reproduire ce petit bijou.

    C'est dire si le groupe ne capitalise plus que sur son glorieux passé et semble incapable de parvenir à le toucher ni même à l'approcher du doigt.

    Il faudra faire avec (et se faire une raison).

    Pour ne pas resasser ad-vitam eternam ces pensées quelque peu négatives, replongeons-nous avec bonheur dans cet album climax et pour les plus fans d'entre-nous, jettons-nous sans hésitation sur le coffret spécial 20 ans de Dog man Star ou sur le vinyl, à paraitre le 20 octrobre prochain.

    Et puisque ce groupe sait décidément comment gâter son public, une play-list des hits du groupe de cette période a été concoctée spécialement par l'équipe.

    De "So young" à "She's in fashion", les plus grands hits du groupe anglais rassemblés en une petite vingtaine de clips.

    Bon visionnage!

    https://www.youtube.com/watch?v=a0SuX1IvJys&list=PL6EA2C1ECB81127C5 

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est (musicalement) l'info du jour.

    Le combo irlandais vient d'annoncer ce matin que son nouvel album était dors et déjà en écoute libre sur la plateforme de la célèbre marque à la pomme.

    Un sacré coup de com' pour la bande à Bono dont on avait quelque peu perdu la trace depuis plusieurs mois.

    Sortira? Sortira pas? Les irlandais s'étaient jusque là donné le mot pour brouiller les piste...jusqu'à rendre chèvre leurs fans.

    D'abord annoncé pour cette année, le nouvel opus (produit par l'incontournable Danger Mouse) du groupe ne devait plus arriver dans les bacs avant l'année prochaine.

    Hallelujah.

    Songs of Innocence (c'est son titre) est disponible dès aujourd'hui (et pendant cinq semaines) sur I-Tunes.

    Cinq années après No line on the horizon (publié en 2009), le groupe britannique prend donc tout son monde par surprise.

    Espérons qu'elle soit bonne.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Nouveau single, nouveau clip et nouvel album intitulé "This is all yours" à paraitre le 22 septembre prochain.

    Enjoy!

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Go Johnny Go!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique