• SUEDE célèbre les 20 ans de Dog man Star

     

    Un chanteur au look androgyne (qui plait autant aux jeunes gens qu'aux jeunes femmes) charismatique, un jeune guitariste surdoué, une touche de Bowie et de The Smiths... les connaisseurs de la musique britannique connaissent par coeur la story de ce combo qui, selon la formule (estampillée NME) "a sauvé le rock anglais au début des années quatre-vingt-dix".

    Je veux bien entendu parler de Suede.

    C'était en 1992, en pleine grunge mania.

    Vingt ans après, le groupe de Brett anderson se la joue toujours nostalgique avec la célébration de son second album Dog Man Star, son meilleur à cejour.

    Un disque qui consacra ceux qu'on surnomme London Suede comme meilleur groupe anglais du moment et à partir duquel ils ne feront qu'échouer dans la tentative de reproduire ce petit bijou.

    C'est dire si le groupe ne capitalise plus que sur son glorieux passé et semble incapable de parvenir à le toucher ni même à l'approcher du doigt.

    Il faudra faire avec (et se faire une raison).

    Pour ne pas resasser ad-vitam eternam ces pensées quelque peu négatives, replongeons-nous avec bonheur dans cet album climax et pour les plus fans d'entre-nous, jettons-nous sans hésitation sur le coffret spécial 20 ans de Dog man Star ou sur le vinyl, à paraitre le 20 octrobre prochain.

    Et puisque ce groupe sait décidément comment gâter son public, une play-list des hits du groupe de cette période a été concoctée spécialement par l'équipe.

    De "So young" à "She's in fashion", les plus grands hits du groupe anglais rassemblés en une petite vingtaine de clips.

    Bon visionnage!

    https://www.youtube.com/watch?v=a0SuX1IvJys&list=PL6EA2C1ECB81127C5 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :