• "Au fait, l'album de Pink floyd qui sortira en octobre s'appellera The Endless River"

    C'est par ce tweet mystérieux et laconique que Polly Samson, la femme du chanteur et guitariste David Gilmour a mis le feu sur les réseaux sociaux hier.

    Quoi ? Un nouvel album de ce groupe légendaire (quoique sur le déclin)

    On peine à y croire.

    Pourtant, tous les doutes éventuels concernant ce message ont dors et déjà levés, une annonce officielle de Durga McBroom-Hudson (une des vocalistes du groupe durant la décennie 1980) ayant été faite.

    "Les enregistrements ont commencé pendant les sessions de Division Bell (...). Ce qui explique pourquoi [la musique de] Richard Wright apparaît sur des morceaux. Mais David [Gilmour] et Nick [Mason] ont avancé et fait beaucoup plus depuis. Cela devait être au départ un album complètement instrumental, mais en décembre [2013], je suis venu chanter sur certains morceaux. David a ensuite enrichi mes parties vocales".

    Cette dernière a donc tout de suite précisé qu'on pourra entendre sur cette nouvelle galette le clavier du trop tôt disparu Richard Wright.

    The Endless River aurait donc été enregistré durant les sessions de Division Bell, leur dernier album paru il y a... vingt ans.

    Une façon de célébrer cet anniversaire avec la publication de ce nouvel effort.

    Petit bémol : la vocaliste a précisé que l'ancien chanteur du groupe Roger Waters ne faisait pas partie du projet.

    On ne peut tout avoir.

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est l'été.

    Enfin. Et pour certains, déjà les vacances, le temps de se détendre, de enfin relâcher la pression, pourquoi pas en feuilletant quelques magazine people.

    Et c’est alors qu’au hasard de nos lectures légères estivales, on peut tomber sur un article au titre tout autant surprenant que drôle : « Benoit Poher, le chanteur de KYO s’en prend à Bertand Cantat ».

    La seule présence de ces deux patronymes dans une même phrase ou un même titre a de quoi interloquer

    Kyo et Cantat, c’est un peu comme s’il on comparait Sid Vicious (Sex Pistols) et BB Brunes.

    Enfin, vous voyez un peu le truc...

    Toujours est-il que le leader du groupe parisien en veut au chanteur bordelais.

    « Je ne chanterai pas avec lui, sa médiatisation me gêne un peu, c'est incroyablement horrible ce qui s'est passé, tu ne sais jamais comment tu pourrais réagir dans ces conditions-là, mais à sa place jamais je ne serais remonté sur scène, jamais je n’aurais fait un autre disque. »

    Soit.

    Non content de donner son précieux (ou pas) avis au sujet du come-back du chanteur, l’ami Benoit s’érige même en critique musical de talent qui se fait juge de la qualité artistique de l'album "Horizons".

    « Je vais être un peu méchant mais son disque avec Détroit, j'ai trouvé ça pas bien en plus. C'était un dieu pour nous Bertrand Cantat. »

    On va se baigner ?

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Un peu plus de dix années ont passé (déjà et en 2014 que reste-t-il de cette vague de groupes surfant sur cette vague dite revival rock qui déboula en force au début de ce millénaire ?

    Plus grand monde mis à part Franz Ferdinand, Kings Of Leon et quelques autres.

    Parmi ceux-là, Interpol.

    Révélation de l'année 2002, le groupe originaire de NY a depuis tracé son petit bonhomme de chemin en publiant à intervalles réguliers des albums (quatre à ce jour) que le public rock a continué de suivre de façon fidèle.

    Sans jamais atteindre le pic que fut Turn on On the Bright lights, ce premier opus qui les fit connaitre, le quatuor new-yorkais s'est fait progressivement une place dans la communauté pop/rock avec un style et un son immédiatement reconnaissables.

    Le 9 septembre, la bande à Paul Banks sera de retour avec un nouvel opus intitulé El Pintor.

    Un premier extrait vient d'être dévoilé. Il s'agit du titre "Anywhere" dont le clip est en ligne sur Tutube.

    En 2014, Interpol fait encore et toujours du Interpol.

    Pour le meilleur ?

     

     

     


    votre commentaire
  • Ah les petites guéguerres du monde du rock...

    Un air de cour de récréation, de "c'est pas moi, c'est lui qu'a commencé" ou de "j'étais là avant".

    Dernier exemple en date, une sortie plutôt remarquée de l'ex White Stripes relative à un des groupes les plus tendance (et compatriotes de surcroit) du moment : The Black Keys.

    Le chanteur-guitariste n'a visiblement pas sa langue dans sa poche et ne manque pas d'à-propos lorsqu'il s'agit d'évoquer le succès de cette formation.

    "Certains mômes à l'école s'habillent comme tout le monde parce qu’ils ne savent pas quoi faire d'autre, et il y a des musiciens comme ça aussi ... J'entends des pubs à la TV qui me piquent mes sons, enfin je pense que ce sont les miens, mais la moitié du temps ce sont les Black Keys, l'autre moitié du temps, ce sont des sons très proches des miens, parce qu'ils n'obtiennent pas les droits de mes chansons. et une grande partie des gens se contentent de cette sous-version ...

    Et de poursuivre :

    "J'entends déjà certains dire 'Oh, Jack White pense qu'il est le seul a jouer du Blues.' En fait, certains artistes permettent à un style de revenir sur le marché. Amy Winehouse : A t-elle inventé la white soul? inventé la perruque choucroute? Non. Mais elle a fait quelque chose de totalement nouveau et frais, une sorte de package, et on peut suivre ses traces entre Duffy, Lana Del Rey, et Adele avec ses 20 millions de disques? Tout ceci ne serait pas arrivé si Amy Winehouse était encore en vie. The White Stripes ont fait la même chose, et il a fallu trouver quelqu'un pour nous remplacer. Et vous avez un groupe comme The Black Keys qui prétend ne jamais avoir écouter the White Stripes? Mais oui bien sûr...."

    Au passage, la (pourtant très aimée) Adele en prend ici pour son grade.

    Vous en pensez quoi ?

    Il ne serait pas un peu jaloux le Jack ?

     

     

     


    1 commentaire
  • Une société de production de Manchester réfléchit à un film (biopic) sur Morrissey.

    Selon leur site, le long métrage, provisoirement intitulé 'Steven', devrait raconter la jeunesse de Morrissey avant sa rencontre avec Johnny Marr et donc les débuts de son groupe The Smiths.

    "Le film retracera la vie de Morrissey et sera davantage un portrait qu'un biopic".

    "C'est aussi bien un film pour les fans de Morrissey que pour les novices, mais je ne peux nier que c'est une lettre d'amour à Steven Patrick Morrissey...." a déclaré le réalisateur Mark Gill.

    Le producteur, Orian Williams, et la directrice du casting, Shaheen Baig, ont travaillé sur le biopic de Ian Curtis( Joy Division), Control, le scénario a été écrit par Gill et William Thacker.

    Le tournage devrait débuter à la fin 2014.

    On ne connait pas encore l'avis du Moz sur ce projet.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique