•                 

     

     

             Le 16 mars dernier, les montréalais ont donné un show intense dont ils ont le secret dans le cadre de                   l'édition chilienne de ce festival indé.

             Une performance impressionnante devant des milliers de spectateurs venus voir ce qu'il se fait sans doute             de mieux actuellement en terme de groupe de rock indé sur scène. 

             Enjoy ce concert d'anthologie !

     

     

     

             PS : coupure du son de la 54 ème minute à la 59 ème 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                

      

                Lors des dernières Grammys, le groupe irlandais s'est autorisé une parenthèse en compagnie de                          la Dame Gaga invitée de gala dans la sphère 360 de Las Vegas.

                Une association quelque peu surprenante mais qui fonctionne plutôt pas mal, avec un Bono toujours                    aussi charmeur.

                Enjoy!

     

     

     

     

     

                


    votre commentaire
  •                

     

     

                    


    votre commentaire
  •                 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                

     

     

     

    Vendredi 15 mars dernier, est paru « Going Home (new version) » un single à but caritatif réunissant plus de 60 musiciens publié par l’ex-leader de Dire Straits.

     

    On ne présente plus l’ancien guitariste du groupe qui a vendu plus de cent millions d’albums entre 1979 et 1986, date de leur séparation officielle.

     

    Très marqué par le sort des enfants malades du cancer, l’ex Dire Straits a décidé il y a deux ans de publier une nouvelle version de ce morceau culte avec lequel le musicien avait coutume de clotûrer ses concerts

      

    Lorsque Knopfler se lance dans un projet visant à récolter des fonds pour une cause juste, ce sont des dizaines de collègues qui acceptent de participer et qui rapidement vont le rejoindre.

     

    Parmi les premiers à s’être inscrits à cette liste figure le récemment décédé  Jeff Beck (dont on peut entendre les derniers notes jouées sur ce titre) Eric Clapton ou encore le légendaire Pete Townsend des Who.

    Des noms de stars qui à eux seuls aurait suffit pour créer le buzz autour de ce single unique.

     

    Mais la liste est très loin d’être exhaustive.

    Il faut y ajouter une bonne cinquantaine de musiciens tous plus prestigieux les uns que les autres, parmi lesquels David Gilmour (Pink Floyd), Ronnie Wood (Rolling Stones), Bruce Springsteen, Sheryl Crow, Joe Satriani, Zucchero ou encore Hank Marvin, le guitariste des mythiques Shadows etc.

     

    C’est au total 66 artistes qui figurent au casting de cet instrumental composé il y a plus de 40 ans par Knopfler, l'homme aux mains et au coeur en or.

     

    En plus de ce casting royal, la jaquette illustrant ce single est également marquante. On y voit les 66 artistes réunis et dessinés façon pochette de Sgt. Pepper's Lonely Heart's Club Band  des Beatles, un album mythique publié en 1967.

    C’est l’illustrateur de ce disque qui s'est auto-parodié en reprenant le même principe de collage et de photo-montage qui présida à cette jaquette. On découvre alors sous ses traits de stylo la silhouette et le visage de chaque participant à ce projet.

    Le clip accompagnant ce titre est également une illustration parfaite des featuring de chaque musicien,, lesquels voient leur nom apparaître au moment où il joue un solo . Un petit bijou signé Guy Fletcher, qui n'est autre que l’ancien claviériste de...Dire Straits.

    Pour la partie rythmique, elle est assurée par un autre grand nom en la personne de Ringo Starr, illustre batteur des Beatles, accompagné de son fils Zak.

    Si l’amateur éclairé de six cordes saura reconnaitre les sonorités du Boss, de David Gilmour ou de Slash, les plus attentifs apprécieront les solos reconnaissables entre mille de l’illustre Ry Cooder, du discret Albert Lee ou du trop rare Peter Frampton.

     

    La touche émouvante est apportée par la partie de guitare post-mortem du regretté Jeff Beck (dont on entend ici les dernières notes) ou encore par les solos immédiatement reconnaissables de Hank Marvin, l'inoubliable guitariste des Shadows, aujourd’hui âgé de 82 ans. 

     

    Quant à ceux qui préfèreront réécouter l'original de ce morceau culte, le voici dans une version enregistrée à Londres en 1991.

    Enjoy 

     

     

     

     

     

                   

     

      

     

     

     

                        MARK KNOPFLER AND FRIENDS 

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique