•                 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • MAZZY STAR en deuil

     

     

    Après les californiens de Grandaddy, c'est au tour de Mazzy Star une autre formation essentielle du rock indépendant américain d'être frappée par la Fatalité.

    C'est le groupe lui-même qui l'a annoncé hier sur son Facebook.

    Le trio emmené par Hope Sandoval et le guitariste David Roback a la douleur de vous faire part du décès prématuré de son batteur Keith Mitchell.

    Un nouveau choc pour la communauté indie.

    Mitchell avait joué sur les quatre albums du trio de Santa Monica, ayant intégré le groupe dès ses débuts au début des années 1990 et ayant même fait partie d'Opal, le premier groupe emmené par Sandoval.

    Les causes de la mort du musicien n'ont pas encore été révélées. 

    RIP

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                        THE NATIONAL revient

     

    Les new-yorkais élégants seront de retour à la rentrée de septembre prochain avec un nouvel album (le septième) intitulé Sleep Well beast.

    Un premier extrait vient juste de voir le jour sur la Toile.

    Il s'agit du titre "the System Dream In total Darkness", un morceau dans la lignée de ce que fait la bande à Matt Berninger depuis son éclosion en 2001.

    Enjoy! 

     

                    

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                  

     

        Vendredi soir à Stockholm, les vétérans de la new wave ont donné le coup d'envoi de leur nouvelle                 tournée.

        On savait le trio de Basildon fan de l'auteur de "Let's Dance" et de "Starman", tristement décédé en               janvier 2016.

        Cela semble se confirmer avec cette cover du classique "Heroes", en forme d'hommage au chanteur.

        Enjoy!

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                    La Fleche d'Or c'est fini               

     

    Les amateurs de bonnes sensations (rock) et les amis de la nuit n'auront pas besoin que je leur présente ce haut lieu de la nuit parisienne devenu au fil des années (et des concerts) un des endroits les plus fréquentés du Paris musical.

    Ancienne gare de petite périphérie, cette salle avait été réhabilitée au début des années 90 par une bande de copains animés par une même passion pour devenir un des lieux les plus branchés de la capitale.

    Après plus de 15 années de bons et loyaux service, la Flèche D'or fermera définitivement ses portes (la programmation musicale est déjà inexistante depuis plusieurs mois)  définitivement cette année, erreintée par les nombreux procès intentés par le voisinage (pour cause de vacarme nocturne) et par le coût exhorbitant des travaux d'aménagement.

    Les plus chanceux auront pu y entendre les premiers passages dans l'Hexagone de formations telles que The Libertines, Bloc Party, The Kills, Ben Harper, Wild Beasts, sans parler de groupes parisiens devenus importants comme Fauve, HushPuppies, Lou Doillon ou les bordelais d'Eiffel.

      

     

                  La Fleche d'Or c'est fini

     

     

     

                         

     

     

     

     


    votre commentaire