•                    BRUCE SPRINGSTEEN fait disjoncter Bercy

     

    La réputation de bête de scène du chanteur américain n'est plus à faire.

    Hier soir, le chanteur américain accompagné de son fidèle et légendaire E-Street-Band a donné un concert de légende à l'Accord Hotels Arena de Paris-Bercy. 

    Un show de près de 4 heures intense et marqué par une interruption suite à une soudaine panne de courant lors du second rappel engendrée par le déclenchement de l'alarme incendie.

    Une panne technique qui ne découragea pas le chanteur ni son groupe qui au contraire continua de jouer, se permettant même de descendre au bord de la scène et de fendre la foule (et de signer quelques autographe)s avant de remonter à nouveau sur le podium pour entamer un "Dancing in the Dark" tonitruant et de circonstances.

    Il était alors près de 23h et le public en avait déjà eu largement pour son argent.

    Débuté sur les coups de 19h45, le show donné avait surtout été marqué par le choix de la star de jouer une majorité de titres extraits de l'album The River (paru en 1970).

    Une célébration attendue car annoncée en fin d'année dernière (en même temps que la sortie à l'automne dernier d'un documentaire sur le processus de création de ce que les fans considèrent comme un des plus beaux disques du Boss) et que le public présent sut savourer.

    15 des 20 titres de ce disque mythique joués dont les incontournables"Hungry Heart", "Two herats" et evidemment le titre éponyme "The River". 

    A ce bel hommage, Springsteen ajoutera également quelques standards de son répertoire comme "Badlands","Because The Night" ou "Thougher Than The rest" mais également d'autres titres moins connus tels que l'introductif "Incident on 57 Street" ou "Reason To Believe", une chanson rarement interprétée sur scène par le rocker.

    Il faudra attendre le premier rappel pour entendre raisonner dans le nouveau Bercy les accords de "Born To run", classique parmi les classiques du Boss.

    Une reprise des Isley Brothers plus loin, c'est avec "Thunder Road" une de ces ballades dont Springsteen a le secret que le chanteur conclura seul à la guitare acoustique et à l'harmonica ce show mémorable.

    Un moment exceptionnel en guise de final intimiste et émouvant de ce concert dantesque.

             

           

                       

     

     

     

                       

     

     

     

                       

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                 

     

     

     Laissez-vous aller :) 

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                  

     

     

    Un jeune toréro est mort hier, décédé des suites d'un violent coup de corne asséné par le taureau acculé et blessé sauvagement.

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •                   

     

     

           Merci les Bleus!

     

     

     

     


    votre commentaire
  •              

     

     

     

     


    votre commentaire