• </strong >

    C'est décidément l'année des come back et des reformations.
    Quinze ans après l'échec cuisant de Yes please qui avait signé l'arrêt de mort du groupe, le combo de Madchester les Happy Mondays ont annoncé officiellement leur retour le temps d'un album et d'une tournée qui s'annonce déjà évènementielle.
    Décrit par le leader des Mondays comme "plus frais" que le classique Pills 'n thrills and Bellyaches sorti en 1990, le disque a été coproduit par la star américaine du hip hop Sonny Levine et par Howie B ( U2, Bjork).
    Un premier single est prévu pour juin suivi de la sortie immédiate de l'album le 18.

    A surveiller de près donc.


    votre commentaire
  • </strong >

    Sept ans après leur dernier album, les Smashing Pumpkins de Billy Corgan seront de retour en France le 22 mai prochain au Grand Rex de Paris pour présenter leur nouvel album ZeitGeist qui sortira le 7 juillet.
    Une des reformations les plus attendues et un évènement musical quand on connait la qualité des prestations scéniques des Pumpkins un des grands combos des nineties.

    A ne pas rater.


    votre commentaire
  • </strong >

    les excellents américains de The National seront de retour dans les bacs avec un nouvel album sobrement intitulé Boxer et prévu pour le 22 mai prochain.
    Il s'agit là du quatrième opus pour le groupe originaire de l'Ohio mais new-yorkais d'adoption qui fait suite au très bon Alligator sorti en 2005 et au non moins bon Sad songs for dirty lovers paru un an auparavant.

    Toujours dans l'ombre de groupes tels que Clap your Hands Say Yeah ou même Cold War Kids, The National mérite sans aucun doute beaucoup mieux et ce combo qui continue de végèter chez nous dans un simili anonymat (malgré une presse unanime et un succès d'estime mérité chez les connaisseurs) mérite le détour.


    www.myspace.com/thenational



    votre commentaire
  • </strong >

    L'éte 2007 sera cold.

    On n'avait plus de nouvelles des new-yorkais depuis l'annonce de leur départ de Matator pour le label Capitol Records (Coldplay, The Decmeberist, Lily Allen) en août dernier.
    Interpol vient d'annoncer sur son site officiel la sortie de son troisième album prévue pour le 5 juin prochain.

    Cette annonce vient mettre fin aux rumeurs de séparation lus ou entendues ici ou là ( le groupe aurait rencontré de grosses difficultés pendant l'enregistrement et on a même entendu parlé d'un possible départ du bassiste Carlos) et est décrit par le guitariste Kessler comme plus "ouvert", plus "expressif" et contenant une musique avec davantage de "texture" que sur les précédents albums du groupe.

    Si on n'en sait pas beaucoup plus musicalement (le disque a été produit par Rich Costrey également producteur de Franz Ferdinand, the Mars Volta, Fiona Apple ou encore The Decemberists) on peut faire confiance aux quatre new-yorkais pour sortir un disque dans la lignée fiévreuse et tendue de "Turn on the bright lights" et "Antics parus en 2002 puis 2004".

    Plus que quelques semaines donc avant de pouvoir jeter une oreille sur les premières notes de ce qui s'annonce comme une des sorties les plus excitantes de cette année 2007 décidément bien remplie.



    votre commentaire
  • </strong >

    Un disque hommage à Michel Polnareff vient de faire son apparition chez les disquaires.
    A l'initiative de Bertrand Burgalat Pulp, Nick Cave, Alain Chamfort, Tears for Fears, Astonvilla, Marc Alamond, Calvin Russel, Emily Loizeau, Susheela Raman ou encore Pascal Comelade ont repris à leur façon des classiques de Michel Polnareff.
    Quatre titres extraits de cette compilation sont en écoute sur la page MySpace du projet.
    Voici la track-list du disque :


    1. Pulp : Le roi des fourmis
    2. Curt Smith : On ira tous au paradis
    3. Louis Philippe : Le bal des laze
    4. Marc Almond : Ame caline
    5. Astonvilla : Love me, please love me
    6. Alain Chamfort : L'oiseau de nuit
    7. Frantic & Dominique Dalcan : Dans la maison vide
    8. Olivier Brion & Tania de Montaigne : Tous les bateaux tous les oiseaux
    9. China Moses & Weepers Circus : Lettre à France
    10. Calvin Russel : Je suis un homme
    11. Emily Loizeau : Ca n'arrive qu'aux autres
    12. Susheela Raman : Holidays
    13. Nick Cave : Goodbye Marylou
    14. Simon Warner : Le désert n'est plus en Afrique
    15. Saint Etienne : La poupée qui fait non
    16. Gentle People : La mouche
    17. Bertrand Burgalat : Holidays

    Pour écouter des extraits de ce disque, rendez-vous ici :


    www.myspace.com/tributetopolnareff



    votre commentaire