•  

    C'est un petit evènement qui a eu lieu jeudi soir dernier à Londres avec la reformation le temps d'un concert (seulement?) de , j'ai nommé The Libertines de Pete Doherty et son accolyte le guitariste Carl Barat leader des Dirty pretty Things. Une heure après le début de son show, Pete Doherty a demandé a Mr Barat de venir le rejoindre sur scène le duo ainsi reconstitué interprêtant treize titres du répertoire des Libertines




    votre commentaire
  •  

    Le feu et la glace réunis, on pouvait difficilement rêver plus belle affiche avec les canadiens et la troublante islandaise, têtes d'affiches de ce qui s'annonce comme une très belle édition de cett (déjà)  septième édition du festival de St-Cloud.
    Si la programmation n'est pas encore intégralement connue, on sait déjà que figureront à côtés de ces deux locomotives les jeunes anglais Klaxons, Emilie Simon, Jesus and Mary Chains (reformé pour l'occasion), les furieux de The Hives, Just Jack, Kelis, 2 Many Djs, Craig Armstrong et les bientôt doyens de la scène française Rita Mitsouko

    Un beau plateau donc et une nouveauté: le festival s'étalera cette année sur trois jours au lieu de deux les éditions précédentes


    www.rockenseine.com


    votre commentaire
  • Vous deviez bien vous en douter il devait arriver ce jour où le créateur géniteur de ce blog en parlerait à la troisième personne comme s'il s'agissait d'une personne proche ou d'un ami intime.
    Ce jour est donc arrivé en ce ce mercredi 11 avril 2007 date de la célébration des un an d'existence du blog sur la Toile
    11 avril 2006 / 11 avril 2007, My Best Rock a un an et on lui souhaite un très joyeux anniversaire.
    Un an c'est beaucoup et c'est peu à la fois.
    Période intermédiaire (entre long et court terme) la franchir signifie que le site a bon gré mal gré trouvé son fonctionnement, sa raison dêtre et son rythme de croisière si bien qu'il volerait presque (presque seulement) de ses propres ailes.
    C'est plus de 20 000 visiteurs qui se sont connectés un jour sur ce site (avec une moyenne de 2 pages parcourues par visiteur) qui y ont peut être (je le souhaite) glané quelques infos ou renseignements pertinents.
    Ce sont aussi des centaines d'heures passées par votre serviteur à écouter et tenter d'analyser et de décortiquer le meilleur de l'actualité pop et rock indépendante afin d'en extraire le meilleur.
    Ce sont de grands moments de joie comme la période des toutes premières visites en avril dernier, la première page publiée ou plus simplement le simple fait d'exister sur la Toile
    Mais un an d'existence ce sont aussi des moments de lassitude, de galère (comme l'été et quasi-tout le second semestre 2006 ou, pour des raisons d'ordre personnel et d'impossibilité technique, je n'ai pu remplir a bien la mission que je m'était assignée) et de découragement face à la difficulté du défi à relever : présenter chaque mois un panorama aussi complet et exhaustif que possible de ce qui se fait de mieux (selon la rédaction de My Best Rock) en matière de musique indie pop et rock.
    Dans les moments délicats on se raccroche à quelques mots d'encouragement au milieu d'un commentaire positif, quelques paroles de réconfort et de reconnaissance envers le travail accompli, des statistiques encourageantes, bref pas grand chose....
    Sachez cependant que malgré ses caps difficiles, j'y ai toujours cru et je suis fier de célébré aujourd'hui les un an d'activité et de présence de My best Rock sur le Web.
    Bien sûr tout n'est pas parfait, beaucoup de choses peuvent être améliorées à commencer par la régularités et la constance sur ce blog mais il me semble qu'après quelques tatonnements et l'essai de différentes mises en page, le blog a trouvé son style avec une charte graphique et des rubriques originales qui en font un site oscillant entre esprit blog et esprit webzine.
    Après quelques passages douloureux, le bébé se porte donc plutôt bien ce que semble d'ailleurs attester dernièrement l'augmentation régulière du nombre de visiteurs (dernier record 224 pour la date du dimanche 8 avril) et du nombre de pages lues lui aussi en constante hausse.
    On souhaite à ce site de se développer, de grandir sereinement et d'avoir une belle et longue vie avec plein de beaux et petits évènements comme ce premier anniversaire.

    My Best Rock


    votre commentaire

  • </strong >

    Pas encore de clip mais un avant goût sonore de ce qui nous attend le 7 mai avec ce "Earth intruders" produit par Timbaland et premier single de ce Volta très attendu.


    votre commentaire
  • </strong >

    Si 2007 est incontestablement l'année des reformations c'est aussi celle du retour de grands noms de la musique actuelle.
    Après Arcade Fire et avant Radiohead, c'est au tour de l'islandaise Bjork de revenir sur le devant de la scène indé avec un nouvel album intitulé Volta.
    Prévu pour le 7 mai prochain, ce disque contiendra dix titres entièrement écrits, composés et produits par Bjork avec la participation du producteur Timbaland, d'Anthony Hegerty (d'Anthony and The Johnsons), de Toumani Diabaté (joueur de kora que l'on pouvait entendre sur Mali music de Damon Albarn) et du collectif zaïrois Konono n°1.
    D'étonnantes collaborations un disque que l'on annonce comme un retour aux sources pour l'islandaise.
    Un premier single Earth intruders sortira le 9 avril prochain.


    votre commentaire