•  

    Ils sont fort ces rosbifs. Ne faisant jamais rien comme tout le monde.

    Hier, avait lieu dans la capitale londonienne un happening médiatique des plus courus (et des plus secrets) par le tout journalistique du monde entier.

    But: annoncer le come-back d'un des plus grands groupes anglais de l'histoire.

    Oasis? Radiohead? Blur?

    Le troisième nom était le bon. Blur bien sûr.

    Depuis de nombreux mois, la rumeur et le buzz (savamment alimentés par les déclarations des uns et des autres) bruissaient d'un retour prochain du groupe londonien.

    C'est son leader en personne, le toujours gentil Damon Albarn qui avait annoncé la présence du groupe (à nouveau réuni) à la fin de l'année dernière dans des studios d'enregistrement à Hong-Kong (Chine).

    Les fans et la blogosphère avaient alors immédiatement relayés la nouvelle ainsi que le scoop d'un possible album du groupe.

    Après avoir annoncé le retour de son projet Gorillaz et publié son premier album en solo l'année dernière, c'est cette fois-ci accompagné du groupe que ses débuts que l'anglais effectuera un nouveau come-back discographique.

    L'album s'intitule Magic Whip et comportera 12 titres

    Un premier extrait vient d'être dévoilé sur la Toile. Il s'agit du titre "Go out".

    A l'écoute de ce premier morceau (moyen), nous sommes immanquablement replongés quinze ans en arrière... à l'époque des albums 13 et Blur avec lesquels le groupe virait littéralement sa cutie et optait pour une nouvelle direction musicale (largement inspirée des groupes américains indés du moment) et un son de guitare plus crade, tranchant avec les productions léchées des premiers albums.

    La pochette (laide, comme souvent) a été dévoilée. On y voit un énorme ice-cream accompagné de caractères en langue chinoise.

    petite explication : l'album est bien le fruit de ces sessions d'enregistrement à Hong-Kong. Et pour ce qui est du visuel (assez laid comme souvent), quoi de mieux qu'une bonne grosse glace en ces temps difficiles où la barbarie du monde nous rend morose.

    En avril, si on ne se découvrira pas d'un fil, on ouvrira également grand nos oreilles afin d'accueillir comme il se doit le huitième album des toujours futés Blur.

    En exclusivité, la nouvelle vidéo de J'apprends à cuisiner avec Blur.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Presque une année jour pour jour après la parution de son premier album intitulé, le collectif parisien FAUVE qui a defrayé la chronique l'année dernière (et s'est taillé la part du lion pour ce qui est des scènes et autres festivals) sera de retour le dès le mois prochain avec Vieux-Frères-2, le second volet de ses pérégrinations spleeno-adolescentes.

    Quelques extraits ont déjà vu le jour sur la Toile dont ce morceau apaisé et moins noir que les chansons auxquelles le groupe nous avait habitués.

    Convaincu ?

     

     


    votre commentaire
  • Le temps passe.

    Presque un an (jour pour jour) que le damné du rock français a refait surface.

    Un an de retrouvailles émouvantes, de polémiques et de débats également, sur la question de savoir s'il était bien moral qu'un homme qui a tué une femme ait le droit de retrouver à nouveau la lumière, pour au final se rendre à l'évidence suivante : l'homme, malgré les nombreuses attaques dont il a pu être victime au cours de ces douze derniers mois (le plus souvent injustifiées) est toujours aussi généreux et attachant et l'artiste n'a pas abandonné son talent dans les geôles lituaniennes.

    L'essentiel a été préservé.

    Oui, sur ce sujet douloureux, votre serviteur prend parti. Il n'existe pas de neutralité possible ni d'objectivité sur ce sujet clivant.

    J'aime l'artiste et j'ai la conviction intime que l'homme n'est ni le salaud ni l'ordure que certains ont bien voulu écrire.

    En commettant l'irréparable un soir de juillet 2003, l'ex chanteur de Noir Désir a entâché sa vie et sa carrière d'une tâche indélébile mais le pardon et la seconde chance existent.

    En ce jour de sortie de l'album live de Détroit, j'aimerai également avoir une pensée pour Marie.

    Difficile d'à l'écoute des vers de "Ange de désolation" de ne pas avoir le coeur serré et de ne pas prier en faveur du repos de son âme.

    RIP

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Une sinécure que ce métier de bloggueur musical.

    Rubrique nécro une nouvelle fois en ce dimanche pour vous annoncer une bien triste nouvelle : un des plus grands musiciens de l'histoire du rock, l'anglais Jack Bruce, bassiste et chanteur de Cream, aussi un des plus grands groupes de l'histoire, vient de nous quitter.

    Cream... je vous parle d'un temps....

    De la même façon que le Jimi Hendrix Expérience, ce trio fondé au milieu des sixties a été une comète dans le ciel du rock.

    Quelques années d'existence (de 1966 à 1968) et trois albums studio seulement pour cette formation réunissant trois pointures de l'époque : Ginger Baker à la batterie, Eric Clapton à la six cordes et le donc désormais défunt Jack Bruce à la basse éléctrique.

    Une formation pionnière, à la fois expérimentale et populaire, le groupe ayant vendu plus de 30 millions d'albums.

    Le combo avait d'ailleurs opté pour ce patronyme car ses membres se considéraient alors comme l'élite des musiciens de l'époque.

    Arrogance quand tu nous tiens.

    C'est une légende de la musique qui s'est éteinte à l'âge de71 ans.

    RIP

     

     

     


    votre commentaire
  • Info ou intox ?

    Si ce n’est encore qu’une rumeur, elle figure en tout cas déjà en bonne place sur la plupart des sites spécialisés.

    David Bowie préparerait un successeur à son Next Day paru en janvier 2013.

    C’est à son dévoué (et remarquable) producteur, le fidèle Tony Visconti que l’on doit cette info.

    Interrogé par la chaîne CNN, l’homme a affirmé que le chanteur allait bientôt publier un nouvel disque.

    La parution de The Next Day faisait suite à une absence de plus de 10 ans.

    Un long hiatus s’expliquant selon Visconti non par des ennuis médicaux, comme des rumeurs l’ont souvent évoqué, mais par le manque d’inspiration tout simplement de la star, respo,sable de ce vide créatif.

    Un vide passager. Heureusement.

    Cette info vient en tout cas confirmer les dernières nouvelles en provenance du chanteur. 

    L’anglais s’était signalé il y a quelques semaines avec une déclaration mystérieuse prononcée au cours d’un évènement de charité dans la ville de Londres

    "Cette ville est encore mieux que celle où vous étiez l'an dernier, alors n'oubliez pas de danser, danser, danser. Asseyez-vous pendant une minute, tricotez quelque chose, puis levez-vous et courez partout. Faites-le. Beaucoup d'amour pour vous. Plus de musique bientôt. David".

    Toujours aussi énigmatique le White Duke.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique