• L'escale chinoise de MORRISSEY

                       MORRISSEY en Chine

     

    "Vous avez vu aux infos la façon dont ils traitent les animauxl? C'est tout à fait monstrueux. Dans ce sens, je ne peux que penser que les Chinois font partie d'une sous-espèce".

    C'est avec ces mots durs et outrageants (prononcés dans un entretien accordé en 2010 au quotidien britannique Guardian) que l'ex leader de The Smiths avait qualifié les habitants de l'Empire du Milieu.

    Une sortie quelque peu théâtrale qui avait fait grand bruit du côté de Pékin. 

    Ces paroles ont du refaire surface dans les mémoires des spectateurs présents jeudi dernier au Hong Kong's MacPherson Stadium.

    La dite salle aura eu le privilège d'être la première scène du territoire chinois sur laquelle le chanteur aura évolué.

    Le public de la ville d'Hong Kong s'était pressé très nombreux pour voir et entendre Morrissey jouer ses plus grands succès.

    L'artiste y a donné un show de plus d'une heure trente au cours duquel le Moz a passé en revue l'essentiel de sa discographie, depuis les heures glorieuses d'avec The Smiths jusqu'à ses débuts en solo en passant par les titre de son dernier album paru il y a trois ans.  

    Taquin, Morrissey y a même interprété une version particulièrement marquante de "Meat is murder", le titre sur lequel le chanteur clame avec véhémence sa défense de la cause animale.

                                            

                       

     

     

     

                          

     

                       

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :