• Découverte : YUCK


     

     

    Prenez un (très) jeune groupe brit pop du nom de Cajun Dance Party,, ajoutez-y deux gros hits indie ("The next intouchable",t"Amylase"),  un buzz sur le net (génération myspace),, saupoudrez le tout de critiques dithyrambiques et du soutien inconditionnel d'un grand nom (Bernard Butler) de la brit pop, et voilà résumée la (très) courte carrière de ce groupe anglais apparu à la fin 2007 et séparé au début de l’année dernière.

    Rebondir...

    Nul doute que les anciens de Cajun Dance Party ont ruminé et conjugué ce verbe durant des mois.

    Deux ex-membres de combo viennent de prendre une bonne longueur sur leurs anciens camrades avec avec un nouveau projet baptisé Yuck.

    Yuck... drôle de patronyme mais bon

    Jusqu'ici tout va bien (comme dirait Matthieu) sauf que Yuck, en fait c’est comment faire du neuf avec du (pas très) vieux.

    J’avais pris le parti ici de ne parler que des albums qui me procuraient de good vibes mais là la vessie est trop énorme pour que l'envie d'y planter un croc vigoureux ne me prenne pas.

    Explications :

    Leur premier album éponyme (paru il y a quelques semaines) aurait eu parfaitement sa place au tout début des années quatre-vingt dix, à l’époque proto-grunge des Sonic Youth, Dinosaur JR, Sebadoh etc..

    Comment en effet ne pas songer au groupe de Jay Mascis à l'écoute des chorus de "Get away" qui ouvre l’album, aux Lemonheads sur « The wall » ou encore à Pavement sur les ballades "Shook down", "Suck" "Sunday".

    Tout le disque est comme ça, anachronique, nostalgique, tourné vers cet âge d’or de la scène alternative US que fut la fin des années quatre-vingt et le début des années quatre-vingt dix.

    Rassurez-moi, le rock c’est autre chose qu'essayer de copier ses modèles fussent-ils glorieux ?

    Allez les petits gars de Yuck, bougez-vos fesses et montrez-nous que savez faire autre chose que singer (certes habilement) vos idoles.

    Bon album sans plus.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :