• BERTRAND CANTAT : droit au flop ?

    Aujourd'hui, lundi 30 septembre 2013, parait le nouveau single de l'ex chanteur de Noir Désir intitulé "Droit dans le soleil".

    Depuis hier, les sondages vont bon train.

    Si pour 63% des français, le rocker bordelais a le droit de reprendre sa carrière, 75% ont toujours une "mauvaise image" de BC.

    Une question se pose alors : Remonteriez-vous sur scène et refairiez-vous un disque après avoir plongé une famille  dans le deuil ?

    L'ex Noir Désir n'est pas le Mal personnifié. Diagnostiqué dépendant et immature affectivement, ses failles le condament irrémédiablement à une solitude salutaire pour ceux et celles qui s'en approcheraient d'un peu trop près

    Cantat a payé pour ses actes. C'est donc du point de vue de la morale qu'il faut se placer pour ce qui est de prendre position sur ce sujet.

    Et si ce come-back n'était pas suivi (comme Barclay l'espère)?

    Si les gens (y compris les fans de ND) avaient une morale, ne placaient pas la musique au dessus de tout et n'établiraient pas une distinction (stupide selon moi) entre l'homme et l'artiste.

    Ce single (et l'album qui suivra) serait un flop commercial?

    La morale (et une certaine éthique) serait alors sans doute sauve.

    C'est alors que me reviennent alors ces mots lourds de sens de  Kristina Rady qui affirmait dans l"ouvrage de Muriel Cerf  "Bertrand Cantat ou le chant des automates" : Bertrand est comme un soleil noir. Vous le voyez, vous vous brûlez".

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :