• L'ex-chanteur de Noir Désir au casting d'un album hommage au leader du Gun Club comprenand des noms tels que Nick Cave, Isobel Campbell, Debbie Harry, Marc Lanegan... si ça n'est pas une consécration cela y ressemble.

    "The Journey is Long" (c'est le titre de ce disque Tribute to) fait suite à "We are Only Riders" paru en 2010 qui rassemblait déjà une collection de chansons inédites du leader du mythique groupe californien, décédé en 1996

    Ce sont donc à nouveau 18 nouveaux titres et quelques reprises, que le label indé américain Glitterhouse Records fera paraître le 30 mars prochain (un troisième album du même acabit, d’ores et déjà intitulé The Task Has Overwhelmed Us, paraîtra plus tard dans l’année).

    Cantat y interprétera un titre aux côtés de Pascal Humbert, Warren Ellis et Cypress Grove intitulé "Rose's Blues".

    Le bordelais a toujours clâmé son admiration pour le chanteur (décédé en 1996) du Gun Club, allant jusqu'à lui consacrer une chanson sur l'album 666 667 Club.

    Remember...

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Pour ceux qui n'étaient pas ni sur place ni devant leur écran de PC, la bande à Turner a permis au site Live web Arte de rediffuser quelques uns des meilleurs moments de ce show.

    On y retourne (ou pas).

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    "Je veux que l'amour me roule dessus lentement, qu'il me plante un couteau et le retourne à l'intérieur de moi…Je veux que l'amour assassine ma propre mère et l'emmène quelque part en enfer ou ailleurs".

    L'ami Jack White ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il parle d'amour.

    C'est pourtant tout sauf un hasard si l'ex White Stripes (accompagné de la chanteuse américaine Ruby Amanfu) a dévoilé le clip de son premier single le jour de la fête des amoureux.

    Derrière les faux-airs de Johnny Depp endurci se cacherait un coeur tendre ?

    Enjoy!

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  
     
      
     
    (Leur album El camino est déjà disque d'or) La France du rock serait donc convertie au son du duo rock du moment.
     
    Bonne nouvelle (ou pas), toujours est-il que la guitare de Dan Auerbach et la batterie lourde de Pat Carney ont mis tout le monde d'accord hier soir sur le plateau de la Deniz.
     
    Enjoy! 
     
     
     
     
     

    votre commentaire
  •  

     

    Nonobstant la razzia réalisée par la britannique Adele, le grand gagnant de cette cinquante-quatrième édition des Grammys se nomme bien Foo Fighters.

    Avec cinq récompenses (dont celles de chanson et album rock de l'année), le groupe de Dave Grohl s'est taillé la part du lion au cours d'une soirée placée sous le signe de l'émotion et du souvenir la diva Houston.

    Enjoy!

     

     

     

     

     


    votre commentaire