• Victoires de la Musique 2013 : les absents n'ont pas toujours tort

    Ce soir a lieu (oui ok, il y a PSG-Bastia aussi ou la première de Splash) à partir de 20h45 la vingt-huitième édition de la cérémonie que le monde entier nous envie : les Victoires de la Musique.

    Seront donc décernés par les camarades Ruquier et Guilhaume les prix récompensant : l'artiste interprète masculin de l'année (Biolay ou Biolay?), son équivalent féminin (Françoise Hardy cotoyant Céline Dion, La Grande Sophie ou Lou Doillon), l'album rock de l'année (Skip The Use faisant office de favori devant...BB Brunes, Lou Doillon et Raphaël),, l'album chanson de l'année (Biolay ou Biolay?), l'album de musique du monde (Amadou & Mariam, Khaled ou Salif Keita.. faites vos jeux ), la chanson originale de l'année entre autres catégories des plus pittoresques.

    Dans un monde parfait, les vainqueurs seraient les personnalités suivantes :

    Artiste interprète masculin de l'année : Dominique A

    Artiste féminine de l'année : Françoise Hardy (ou la Grande Sophie)

    Album rock de l'année : Skip the Use

    Album chanson de l'année : la Grande Sophie (ou Françoise Hardy)

    Chanson originale de l'année : Camille (ou pas)

    Voilà voilà...

    Pour ceux et celles que ça intéresse :

    http://www.francetv.fr/les-victoires-de-la-musique

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Gwenn
    Vendredi 8 Février 2013 à 23:35
    vcitoires
    Il est 23h30, je tiens le coup devant tant de médiocrité, parce que le jury a quand même fait pas mal cette année. Le monde est pour l'instant parfait : Dominique, mon ancien compagnon de répet' du samedi dans la banlieue nantaise, Skip the Use, les C2C nantais(avec Thomas que j'ai eu la chance de rencontrer), qui déchirent avec la 3eme sur 4 à cette heure, Lou Douillon sur qui j'avais un à priori négatif et qui est, je pense, une bonne rockeuse en devenir... L'hommage à Véronique Sansom fut... triste: tous ceux ayant interprété ces titres avant qu'elle ne passe au piano la regardant chanter comme si elle était ... morte (on n'est pas loin du compte, mais quand même...) Les Shaka Ponk, Les Skip the Use ne jouent quand même pas dans la même cours que des Raphaël ou autre M; victoires méritées donc : c'est aussi au nombre de personnes qui se déplacent pour voir ces artistes évoluer en live que l'on peut juger non? Bon j'arrête là, je vais pas piquer son taf au blogueur quand même ! Mais c'est pas terrible, la chanson française quand même, avec une bonne partie de tous ces gens qui chantent en anglais .... Tabarnak, c'est interdit aux Jutras québécois ça !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :