• THE INSPECTOR CLUZO : le rock est dans le pré

                               THE INSPECTOR CLUZO : le rock est dans le pré

      

     

    C'est l'histoire (vraie) d'une formation authentique, aux valeurs artisanales bien ancrées dans notre bonne vieille terre. 

    The Inspector Cluzo est un duo explosif né du côté de Mont de Marsan dont la volonté farouche d''indépendance force le respect.

    Une formule de groupe économique quasi auto-suffisante mais en revanche, de la réflexion et des idées plein les bottes.

    Dernière en date : l'acquisition il y a trois ans d'un corps de ferme dans le pays gascon afin de se lancer dans l'élevage d'oies et la culture céréalière.

    Objectif avoué : permettre au groupe de diversifier ses sources de financement en commercialisant les produits (le fois gras) nés de cette activité nouvelle et de façon plus profonde et plus personnelle, réaliser un sain et salutaire retour aux sources de ces deux amis musiciens.

    Une démarche engagée et personnelle qui s'est concrétisée par un nouvel album paru il y a quelques jours intitulé (cela va de soi) Rockfarmers

    Un double cd (accompagné d'un dvd documentaire) avec lequel le groupe creuse cette fois moins le sillon groove entamé avec leur premier fait d'armes The French Bastards (publié en 2010) qu'il choisit la voie d'un rock électrifié aux accents de blues rural.

    Un son et un genre que ne renierait pas un certain Jack White voir Dan Auerbach.

    Sur ce double opus, le duo cogne lourd et fort.

    Après des jacassements de canards, un riff de guitare introduit le puissant groove guitare/batterie qui caractérise le groupe.

    On pense à des formations référence de fusion comme Fishbones, les Beastie Boys ou Red Hot Chili Peppers et plus près de nous à Jon Spencer Blues explosion ou The Black Keys.

    Mais c'est paradoxalement lorsqu'il baisse sensiblement le son de ses amplis, lorsque la guitare se fait caressante que le duo se fait le plus accrocheur.

    Derrière le son (parfois un poil trop) lourd émerge alors une sensibilité et un songwriting délicat capable d'accoucher de jolis moments comme sur "Lost in Traditions" "The Run" ou "Lonely Man".

    A l'heure de la menace OGM et de la crise des agriculteurs, ce disque brut (garanti sans pesticide ni conservateur) sonne comme un retour aux sources de la musique rock et est une bouffée d'oxygène.

      

     

                        

     

                                                 

     

                                              THE INSPECTOR CLUZO : le Rock est dans le pré  

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    absente
    Samedi 5 Mars 2016 à 07:29

    ouuh que ça ravi-gote ! foi d'O(u)ie...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :