• Route du Rock (collection été) 2012 : demandez le programme !

     

     

     

    Les Américains ont la route 66.

    Nous autres, gaulois, avons celle qui, théoriquement, conduit aux cîmes de la musique indépendante.

    Je veux parler bien entendu de la Route de St-Malô, le rendez-vous estival immanquable pour les amateurs de pop et de rock pas comme les autres.

    Cette année encore, le festival malouin propose à nouveau une affiche alléchante.

    Vendredi (ce soir), programme 100% pop avec en guise de hors d’oeuvre, un canadien, Patrick Watson, qui sera en charge de guider le public vers les lueurs vers lesquelles le revenant Dominique A propose de nous amener avant que Jason Pierce (en photo) et son Spiritualized nous renvoie quelques années en arrière, à l’ère (90) du shoegazing triomphant.

    Le lendemain, ce sera le jour du come-back de The XX, ce combo anglais minimaliste qui avait crée la sensation il y a deux ans et qui aura à cœur de démontrer que leurs nouvelles compos n’ont rien à envier à celles qui les ont rendus célèbres  en 2010.

    Mais le plat de résistance sera constitué par la soirée de dimanche avec un menu 100% us indie : De 19h à 1h du matin, se succèdera en effet la crème de ce style : les prometteurs Cloud Nothing, les new-yorkais fièvreux de The Walkmen, le toujours génial Stephen Malkmus (ex Pavement) et son groupe, enfin la revenante Hope Sandoval pour un concert très attendu de Mazzy star .

    Entre temps, Dominique A, aura rejoué l'intégralité de son premier album intitulé « La fossette ».

    Et vous savez quoi? Au bout de ces trois jours bien remplis, je suis certain que les spectateurs présents les auront encore ans doute pour quelques temps au coin de leurs yeux .. ces fossettes.

    Bonne route!

    MBPR

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :