• </strong >

    Plus fort que Bloc Party ou Maxïmo Park... Stuck in the sound!
    C'est en tout cas ce que l'on est en droit de se dire à l'écoute de cet impressionnant premier opus des franciliens bien connus des scènes parisiennes.
    Pour les habitués d ces endroits bruyants, les quatre de Stuck in the sound (littéralement, plantés dans le son) sont tout sauf des inconnus. Avant d'être repérés par le label Discograph, José, Emmanuel, Arnaud et François ont d'abord longtemps écumé les salles d'Ile de France et franchi une à une les étapes les séparant de la notoriété.
    L'histoire de ce groupe est d'ailleurs celle d'une progression régulière vers toujours plus de reconnaissance et de popularité. Formé en 2002, le groupe s'est d'abord taillé une solide réputation sur scène avant de publier en 2004 un premier album éponyme entièrement auto-produit et auto-distribué. C'est à la fin de 2005 que leur carrière décolle soudainement avec la parution d'un de leurs titres (le désormais culte « Toy boy » véritable porte d'entrée dans l'univers de SITS) sur la compil annuelle des Inrockuptibles. Les quatres jeunes gens ne finiront finalement que deuxième de ce classement mais qu'importe, la machine est désormais lancée et plus rien ne pourra l'arrêter.
    En novembre dernier, sort le très attendu « Nevermind the living dead » premier véritable album qui confirme tous les espoirs que l'on avait mis dans ce combo.
    Tout au long des quatorze titres qui le composent, l'auditeur se retrouve plongé dans un fracas sonore et un tourbillon mélodique qui ne ressemble a rien de connu jusque là.
    On passe avec un égal bonheur de titres bruitistes et hardcore évoquant les furieux d'A the Drive In ou les vieux de la vieille d'Husker Dû (Cramp, push hand take it easy, Dont break the bar please Dumbo, Its ' friday) à des morceaux plus pop (I shot my friends, ‘you aint me', 'Waste) qu'on croirait sortis d'un best-of idéal de tout ce que la pop a fait de mieux (Pixies, Belle and Sebastian et plus près de nous les canadiens d'Arcade Fire) ces vingt dernières années. Et le tout joué à deux mille à l'heure! Car ce qui caractérice avant tout les Stuck c'est cette énergie complètement folle qui déborde sur tous les morceaux du disque.
    Les réduire à cette seule dimension serait cependant une erreur car derrière cette furia sonore se cache un background pop conséquent qui rejaillit sur chaque titre de cet impeccable premier album.
    car "Nevermind the living dead "est avant tout un disque lumineux de pop accidentée et sur-vitaminée qui contient nombre de mélodies accidentées et jouissives qui vous trottent dans la tête longtemps après les avoir entendues.
    Seul petit bémol, le chanteur qui a tendance à en faire un peu trop et à éclipser le reste du group, mais c'est vraiment pour faire le difficile! Autrement, un régal que ce disque!

    Titres recommandés : Toy boy, I shot my friend, Delicious dog, I travel the world, You ain't me


    www.stuckinthesound.com

    www.myspace.com/stuckinthesound



    votre commentaire

  • </strong >

    En ce début d'année 2007, le rock porte l'accent français et ce n'ést que justice tant on assiste depuis plusieurs années à un renouvellement du PRF (paysage rock français) avec l'éclosion de nouveaux talents qui, sans aucun complexe viennent bousculer la hiérarchie en place.

    Dernier exemple en date, les franciliens de STUCK IN THE SOUND et les parisiens de NELSON, deux jeunes combos issus de la scène parisienne dont les premiers albums ("Nevermind the living dead" et "Revolving Doors") sortis à quelques jours d'intervalle à la fin de l'année dernière ont fait sensation et repoussé la concurrence loin derrière.

    Présentations des acteurs et décryptage d'un phénomène en marche...

    (la suite demain...)


    votre commentaire
  • </strong >

    On en sait un peu plus à propos de ce qui s'annonce comme un des événements de cette année, à savoir le retour tant attendu des canadiens d'Arcade Fire deux ans après la sortie de leur plus que plébiscité premier opus 'Funeral'.

    Le second album est prévu pour le 5 mars prochain et s'intitulera 'Neon Bible' en référence à deux ouvrages de l'écrivain John Kennedy Toole.

    Il contiendra les onze titres suivants :

    1 - Black Mirror
    2 - Keep the Car Running
    3 - Neon Bible
    4 - Intervention
    5 - Black Wave/ Bad Vibrations
    6 - Ocean of Noise
    7 - The Well and the Lighthouse
    8 - (Antichrist Television Blues)
    9 - Windowsill
    10 - No Cars Go
    11 - My Body Is a Cage


    www.arcadefire.com


    votre commentaire

  • </strong >

    Klaxons is magic


    votre commentaire
  • </strong >

    Jugez-en par vous même : Radiohead, Arcade, Fire, Clap your hands say yeah, The Rakes, Bloc Party, Interpol, Kaiser Chiefs, Massive Attack, the Shins, Devandra Banhart, Rufus Wainwright, The good the Bad and the Queen, Grinderman (respectivement nouveaux projets Damon Albarm ex Blur/Gorillaz et de Nick Cave), ils seront presque tous présents à l'affiche de ce qui pourrait se révelér comme une année exceptionnelle!

    Dans quelques minutes nous auront laissé derrière nous ces douze mois quelque peu mi-figue mi -raison qui ne nous laisseront pas un souvenir impérissable mises à par quelques nouveautés intéressantes (Peter Von Poehl, les Arctic Monkeys) et quelques révélations (She wants revenge, I love you but i've choosen darkness, CYHSY, Beirut, CSS) qui sont venues égayer le quotidien de notre année musicale.

    My Best Rock vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année 2007 pleine de coups de coeurs, de sensations musicales fortes, de bonheur et de santé.

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007 !!!


    votre commentaire