• Sonnez tambours, raisonnez trompettes Le boss est de retour

    Et cette fois-ci accompagné de son légendaire groupe le fameux E Street Band de Philadephie

    Depuis plusieurs années on avait pris l'habitude de l'entendre nous chanter ses engagements en faveur de cette Amérique des couches populaires sur des albums à couleur folk parfois sous estimés comme le splendide «Ghost of Tom Joad » qui doit dans toute bonne discothèque digne de ce nom

    Cette année c'est sous sa facette (rock) la plus connue qu'il est de retour, celle de l'homme à <st1:PersonName productid="la Fender Telecaster" w:st="on">la Fender Telecaster</st1:PersonName> auteur de tubes comme « Born to run » « Darkness of the egde of town » « Born in the USA »

    Pour le meilleur (« Born to run») ou pour le pire (The rising ») ?

    Plutot le meilleur on dira

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    Le morceau titre est lui-même une grande chanson et l'ensemble de l'album tient largement le pavé

    Mais on reste quand même un peu sur notre faim avec ce « Magic »
    Pour un «Devil's arcade » un »Long way home » combien de « You'll be comin' down » et de « Living in the future » avec leur incontournables solos de saxo (celui-là il faut qu'il l'avale!) où le boss fait le boulot sans plus

    <o:p> </o:p>La production trop proprette (Brendan O' Brien) y est certainement pour quelque chose

    En tous cas le come-back de cette star méritait davantage

    <o:p> </o:p>

    Mais alors me demanderez-vous pourquoi s'embêter à faire un compte-rendu pour un disque qui n'enthousiasme que de façon ponctuelle ?
    Réponse pas sérieuse: pour qu'en ce début de semaine vous ayez quelque chose à lire évidemment!

    Réponse (un peu) plus sérieuse : parce qu'avec celui du toujours vert (et canadien) Neil Young et avant l'arrivée sur les écrans (mais le verra-ton ici ?) du prochain film biopic sur la légende Dylan, le retour de celui qu'on appelle le Boss ses concerts souvent homériques marque celui de la grande tradition musicale folk américaine, celui des Cash, Tom Petty, Still, Nash etc dont Springsteen est un héritier digne et marquant

    Récemment mis à l'honneur par le duo Chassagne/Butler d'Arcade Fire (qui l'a rejoint sur scène et dont le dernier « Neon Bible » prouve la grande influence de l'œuvre springsteenienne sur l'écriture de Win) le natif de Philaldephie est un protest singer comme il en reste aujourd'hui peu et qui aura marqué de son empreinte l'histoire de la musique populaire

    A bientôt soixante piges, Springsteen n'a rien de plus perdu de ses convictions et de ses engagements en faveur des sans grade et des laissés pour compte de cet american way of life qu'il combat par-dessus tout

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    Pas indé ni underground le boss mais toujours utile et ... un bon gars assurément


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    Le peu volubile Will Oldham nous revient sous sa facette de folkeux préféré BONNIE PRINCE BILLY pour un Ep de reprises qui contiendra sept titres
    En attendant le nouvel album de Cat Power composé également exclusivement de covers

    C'est par là

    http://3voor12.vpro.nl/speler/luisterpaal/37867587

     

     

     

     


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    Après le second album des versaillais de Deportivo, c'est au tour d'un autre grand espoirs de la scène rock française les Hushpuppies originaires de Perpignan de faire leur retour avec un second opus intitulé "Silence is gold" très attendu

    J'avais beaucoup aimé le talent médlodique et les arrangements sur "Trap"

    je suis donc impatient d'écouter ce nouvel album

    Et comme c'est désormais (presque) devenu la tradition, c'est possible en se rendant directement sur la page myspace du combo perpignanais

    http://www.myspace.com/hushpuppies

    Alors elle est pas belle la vie?

     

     


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    La nouvelle démarche de Radiohead semble avoir créé bien des remous dans le business musical et bousculé pas mal des codes et habitudes de ce joli petit monde

    En témoigne le site (bien connu des connaisseurs) Pitchforkmedia qui a découvert des groupes comme Arcade Fire ou Architecture in Helsinki et est devenu une sorte de Bible du genre, qui a décidé pour la première fois de ne pas attribuer de note à "In rainbows" (Pitchfork est connu pour son système de notation sévère et sans concession) reprenant à leur compte l'idée de Radiohead de laisser l'internaute libre dans son jugement

    Une réponse à l'initiative du groupe d'Oxford ou une manière de leur renvoyer la balle ?

    Toujours-est il que la nouvelle politique du groupe ne parait pas n'avoir fait que des heureux

    Selon le New York Times, Radiohead aurait trouvé un accord avec un label (XL Recordings) afin d'assurer la distribution mondiale d'In rainows" sous une forme physique classique

    On le voit ce nouvel album n'a pas fini de faire couler beaucoup d''encre d'ici sa sortie en cd initialement prévue pour le début d'année prochaine


     

     


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