• PJ HARVEY disque de l'année pour le NME

    Au même titre que les achats de cadeaux, les chocolats et les cônifères décorés , le mois de Décembre est traditionnellement celui des classements.

    MBPR vous livrera le sien dans quelques jours (une fois qu'il aura terminé de combler les quelques lacunes qu'il lui reste concernant les toutes dernières sorties discographiques).

    En attendant, je vous communique celui établi par un des grands noms de la presse musicale rock : le News Musical Express, autrement nommé NME.

    Sans surprise, l'équivalent chez nous des Inrocks a élu Let England Shake meilleur album de l'année, devant Metronomy et The Horrors.

    Un top five presque 100 % british puisque seul le folkeux ricain Kurt Vile parvient à se glisser au milieu de quatuor composé de PJ Harvey, Metronomy, The Horrors et des talentueux Wild Beasts.

    Pour le reste pas grand chose à signaler, sinon que les journaleux du NME ont peu gouté le disque (pourtant couvert d'éloges à peu près partout dans la petite communauteé indie) du troubadour Bon Iver, que la petite chouchoute de la presse musicale anglaise Florence Welsh ne se classe que trente-et unième, que les anglais n'aimment toujours pas trop TV On The Radio et que Radiohead n'obtient que la vingtième place de ce top 50 assez convenu à vrai dire.

    Pour ceux que ça intéresse, l'intégralité du classement par ici

    www.nme.com

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :