• METALLICA à Glastonbury

    C'est un des plus vieux rendez-vous musicaux de l'année.

    Glastonbury, où la messe des groupes et artistes pop/rock indie les plus en vue du moment.

    Blur, Oasis, Radiohead, Johnny Cash (et cette année les très attendus Arcade Fire) sont tous venus ainsi un soir du coté de cette petite ville du comté du Sommerset (dans le sud de l'Angleterre) recevoir l’onction du public de ce lieu quasi-sacré.

    Oui, mais, ça c'était avant.

    Car depuis plusieurs années ce festival a aussi pris l'habitude d'être un des topics polémiques les plus souvent cités Outre-Manche.

    La raison principale en est la présence récurrente (et jugée comme déplacée par certains) d’artistes et de groupes assez peu en rapport avec le passé et la ligne musicale historique du festival.

    On peut citer la venue en 2008 du rappeur Jay-Z qui avait suscité une polémique avec Oasis, celles de Lady Gaga ou encore de Beyoncé en 2011, autant de stars de la musique qui n'ont pas fait l'unanimité.

    Qui pour endosser le costume du vilainc anard pour cette édition 2014 ?

    C'est un vieil habitué des rendez-vous musicaux d'un autre genre dont la présence dans la programmation fait débat cette année: Metallica.

    Non vous n'avez pas d'hallucination et oui vous avez bien lu, cette édition 2014 prendra des allures de Hellfest samedi soir sur les coups de 21h au moment de la prestation (qui sera très scrutée) du gang des (ex) chevelus américains.

    Oh! My God!

    http://www.glastonburyfestivals.co.uk

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :