• Les PIXIES à nouveau sans bassiste

    Un petit tour et puis s'en va.

    Ce fut un des coups de tonnerre de cette année musicale 2013  : le départ en juin dernier de Kim Deal, la bassiste historique de la formation culte du rock alternatif américain emmené par Frank Black (en photo). 

    Quelques mois après cette bien triste nouvelle, c'est au tour de sa remplaçante (une autre Kim, Shuttack celle-ci) d'abandonner le navire, ce pour des raisons qui demeurent encore mystérieuses.

    "Très déçue de vous apprendre que ma collaboration avec les Pixies est terminée. C’était une expérience fantastique".

    C'est par ces mots évasifs que la musicienne a commenté sa décision sur Twitter.

    Quant aux autre membres du groupe, rien ou pas grand chose si ce n'est une phrase sybiline de Charles Thompson:  "Dès que nous commençons à mettre nos pensées en mots et en phrases, tout est déformé. La langue est tout simplement pas bien foutue », conclu d’un « Je ne crois pas en l’art. Je pense.

    Le chanteur citant Marcel Duchample maitre du surréaalisme, difficile d'y comprendre quoi que ce soit avec es mots.

    De là à imaginer un retour à la formation historique avec Miss Deal à la quatre-cordes, il y a là un pas que MBPR se gardera bien de franchir pour l'instant.

    A suivre donc...

     

     

    MAJ du 10/12 : Le groupe américain a trouvé une remplaçante. Elle s'appelle Paz Lenchantin, est argentine de passeport et a déjà joué dans les formations A Perfect Circle, Zwan, et Queen of the Stone Age. La nouvelle lutine accompagnera les trois historiques durant leur tournée 2014. 

    pas de Kim Deal à l'horizon.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :