• La fin des magasins VIRGIN ?

    (Info RTL)  La chaîne de magasins de produits culturels Virgin Megastore va déposer le bilan, après des années de difficultés financières dans un secteur bouleversé par la concurrence sur internet et le numérique.

    La direction de Virgin a convoqué lundi 7 janvier un comité d'entreprise extraordinaire "dont l'objet va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l'entreprise", a annoncé une porte-parole de cette société.

    Quinze ans après l'installation de l'emblématique Megastore des Champs-Elysées, présenté comme "le plus grand magasin de musique du monde", Virgin n'est plus en mesure de payer ses créanciers. La procédure de cessation de paiement engagée peut éventuellement déboucher sur une procédure de redressement, ou sur une liquidation judiciaire, c'est-à-dire la disparition de l'entreprise.

    Virgin est confronté depuis plusieurs années, à la chute de ses marchés traditionnels, comme les CD et les DVD. En deux ans, le groupe a déjà réduit ses effectifs de 200 salariés.

    En cause, le téléchargement illégal mais aussi la vente en ligne sur des sites tels qu'Amazon ou Alapage.

    (ton paniqué) Qu'allons-nous devenir ?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :