• THE BLIND SUNS

                                 Prenez la vague déferlante BLIND SUNS

     

    Souvenez-vous, on les avait quittés il y a deux ans, quasiment au milieu du guet.

    Les Blind Suns multipliaient les apparitions scéniques notamment hors Hexagone (lors de festivals Outre-Atlantique) se bâtissant une solide réputation de ce côté-ci de l’océan tandis que leur cote chez nous montait inexorablement.

    Révélés en 2014 par un premier album remarqué, le groupe angevin venait alors de publier un EP 5 titres qui venait confirmer tout le potentiel et les ambitions du trio originaire du Maine et Loire.

    Deux ans après cette période charnière, le groupe emmené par la chanteuse Dorota Kuszewska et le guitariste Romain Lejeune revient cette fois-ci avec un véritable album intitulé  Offshore, du nom du vent qui creuse les plus belles vagues.

    Produit par Charles Rowell (Crocodiles), ce second opus a tout du disque charnière qui devrait propulser les angevins sur les rails de la renommée.

    Délaissant ses vieilles obsessions (psychédélisme et musique) le groupe angevin prend sur cette galette un virage pop spectaculaire. Bénéficiant désormais d'un son davantage épuré, l'écriture des angevins a gagné en efficacité. 

    Après un «Alligators» clin d’œil à leurs collègues américains, « Boundaries » dévoile le nouveau son Blind Suns. une pop à guitares plus épurée qu’à l’accoutumée  et redoutable d'efficacité.

    « Ride » premier extrait dévoilé, renoue avec le style de l’Ep de 2016. Une pop ludique portée par des riffs à la Dick Cale et des harmonies vocales qui donnent envie d’enfourcher sa bécane et de partir loin.  

    « Brand New Start » confirme le désir du groupe de quitter les rives de la musique saturée. Un morceau épique qui n’est pas sans rappeler les productions des Killers ou d’Editors.  

    « Texas Sky » est une parenthèse catchy en forme de carte postale en provenance d’Austin, leur désormais seconde patrie. . 

    "Hush" plonge l'auditeur dans une atmosphère new wave et romantique. Un morceau à écouter de toute urgence pour les amateurs de pop eighties ou de groupe plus récents tels que The Bravery ou Killers. Un petit bijou.

    Avec le titre éponyme , nos angevins nous gratifient d’un exercice de style façon Mazzy Star (une des grande sinfluences des BS). De la dream pop  de très belle facture superbement relevés par la voix gracieuse de la chanteuse Dorota.

    Offshore se referme avec « Astral Fight », morceau acoustique joué live confirmant les influences américaines de ces angevins inspirés.

    Désormais reconnu à l'international, The Blind Suns prouvent avec ce disque ambitieux qu’il est capable d’allier prise de risque, personnalité et talent. Un cocktail de qualités indispensable pour réussir dans l'univers concurrentiel de la musique.

    Avec ce nouvel opus, A l'image de la pochette sur laquelle l'on peut distinguer la silhouette de la chanteuse, planche de surf à la main, prête à prendre le large, Les Blind Suns paraissent avoir pris la meilleure vague, celle guidant vers les sommets et les plus grands espoirs de succès. A  une condition près : que les requins (dont on distingue sur la jaquette au loin les menaçants ailerons) ne les croquent pas. 

     

                             Prenez la vague déferlante THE BLIND SUNS

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :