• L'arnaque LANA DEL REY :

     

     

    Du Grand Journal à Taratata en passant par le Mouv ou les Inrocks, ils y ont tous allé de leur petit commentaire concernant celle qu'on qualifie de nouveau phénomène : je veux parler de Lana del Rey, cette jeune chanteuse américaine (25 ans) qui fait le buzz depuis ce début d'année.

    Pour cette nouvelle venue, tout est parti d'un titre un seul  : le (désormais) fameux "Video games", lancé sur la Toile à l'automne 2011  et rapidement acclamé par les réseaux sociaux, au point que Pitchfork l'intègrera dans sa rubrique "best new music".

    Dès lors tout s'accélère. Les médias s'arrachent ce nouveau phnénomène et les passages télé (dont certains mémorables) se succèdent pour cette jeune chanteuse qui n'était sans doute pas préparéé à un tel tsunami médiatique.

    Lorsque le 30 janvier parait Born to die, son premier opus produit par David Kahne c'est le branle-bas de combat.

    On va voir ce que l'on va voir !

    c'est à dire... pas grand chose.

    Douze titres d'une musique lêchée certes, portée par une voix imposante (que la pub qualifie de "sublime" et d'"envoûtante") mais qui se révèle au final guère passionnante.

    Après plusieurs écoutes, cette galette brille même surtout par sa fadeur.

    Il y a bien la production qui fait illusion ou les singles radio-freindly "Video Games", "Born to die ou encore "Blue Jeans" qui possèdent ce petit goût de reviens-y mais de là à en faire tout ce buzz...

    Mais on est loin de la flamboyance d'une Anna Calvi, des débuts d'une Björk ni même de ceux d'une Natasha Khan (Bat For Lashes).

    Là où le bât blesse c'est particulièrement dans l'emballage de cette artiste, beaucoup trop clinquant à mon goût : à ce niveau de calcul (Lana Del Rey a les lèvres et les seins refait) le cas LDR ne fait pas débat : il s'agit purement d'un produit fabriqué de toutes pièces par les marchands du Temple du disque comme ils en sont régulièrement coutumiers.

    Une pompe à fric en somme.

    Vessie ou lanterne), à vous de voir.

    MBPR lui, a choisi son camp.

     

     


  • Commentaires

    1
    Alexandra
    Samedi 1er Décembre 2012 à 12:02
    Lana !
    Personnellement, j'adore ces chansons, depuis quelques années, avant qu'elle prenne se pseudo. J'aime son look, et depuis quand la chirurgie est un crime ? Tout ceux qui fréquente les tapis rouge y sont passés. Moi aussi si j'avais plus d'argent j'en profiterai pour essayer de m’améliorer. Je l'adore en tant qu'artiste, elle s'est fait un personnage pour attirer le client, c'est normal ! Elle n'est pas vulgaire, ni trash, j'apprécie sont univers doux et mélancolique. Ça change de ses Lady Gaga et rappeurs bling bling. Je comprend pas pourquoi tout le monde s'en prend à elle ? Jalousie ? Incompréhension ? On est dans un monde où l'apparence fait tout. Alors pourquoi vous êtes choqué par ses lèvres gonflées ? Voilà mon point de vue. C'est peut être un produit 100% commercial, et alors ? J'écoute sa musique et sa voix avant tout. Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas certes, mais que penser de Justin Bieder et autres fientes de la télé ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :