• JEANNE DARK

                              JEANNE DARK   

     

    Elle est P-A-R-T-O-U-T.

    Presse, radio, sur la Toile et bien évidemment sur scène.

    Ellen c’est Jeanne Added la nouvelle étoile montante de la scène pop/rock hexagonale.

    A 34 ans, cette musicienne déjà expérimentée est la sensation pop/rock du moment, celle qu’il ne faut surtout pas manquer et que l’on n’a pas le droit de ne pas aimer. 

    Après quelques titres publiés, la jeune femme a fait paraître en juin dernier son premier album intitulé Be Sensational.

    Un disque particulièrement bien reçu par la critique qui selon certains titres de la presse spécialisée fait dors et déjà partie des albums de l’année.

    Un avis unanimiste ultra-dominant chagrinant pour votre serviteur qui a donc voulu en avoir le cœur net.

    Direction les plateformes de téléchargement et de streaming afin de se mettre dans les cages à miel les 10 titres de cette galette.

    Un coup d’œil préalable à la pochette : esthétique et mystérieuse, on y voit le (joli) minois androgyne de la chanteuse sur fond noir habillé de caractères blancs. Sobre et efficace.

    Musicalement, c’est très abouti. Un savant mélange de sons électro, de pop et de new wave minimaliste, le genre de cocktail qui fait mouche immédiatement.

    Dés le morceau d’ouverture, la parisienne annonce le ton (déterminé) et la couleur (noire). « A War is coming » scande-t-elle.

    Wouah! Ça fait peur.

    La belle semble s’y connaître pour écrire des mélodies percutantes et des chansons qui deviennent des hits quasi-quasi- immédiats. Ainsi, « It », petite tuerie electro-dark, le superbe et poignant « Look at them », "Miss it all » et le titre éponyme au potentiel impressionnant.

    A l’écoute de ce Be Sensational on pense parfois ("It") à des formations (majoritairement féminines) ayant émergé au cours de la dernière décennie, qui ont eu leur petit quart d’heure de gloire avant de progressivement rentrer dans le rang. Ting Tings, Vive la Fête ou Au Revoir Simone sont de ceux-là.

    Vocalement, JA évolue dans un registre écorché et puissant évoquant les grandes voix féminines des eighties (Liz Phraser ou Lisa Gerrard en tête) ou plus près de nous Katie Sketch (The Organ).

    Ah oui, il faut que he vous dise: la-nouvelle-sensation-musicale-du-moment a fait le choix de s'exprimer au micro dans la langue de Shakespeare. Pas de poésie en alexandrins donc ou de textes travaillés dont on comprendrait le sensimmédiatement.

    Le disque a été produit par un musicien de renom, Dan Levy, la moitié masculine de The Do, avec qui Jeanne Added collabore depuis plusieurs années. Un choix judicieux tant le son du disque brille par son équilibre et sa cohérence .

    Ce Be Sensational (sans l'être absolument) est donc réussi.

    Pour un coup d’essai, il s’agit d’un coup de maîtr(esse).

    Reste à savoir si cette galette passera les années et si Jeanne Added sera (rayez les mentions inutiles et/ou inconvenantes) météore, comète ou étoile amenée à briller de longues années.

    Avec son look de vedette des années 80 (Jackie Quartz) sur le retour, son regard d'acier et son visage taillé à la serpe, Jeanne Added a tout de la star en devenir qui par son talent et son charisme saura faire venir à elle les foules hystériques et les spectateurs.

    C’est tout le bien que MBPR lui souhaite.                             

          

                    

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :