• Gros plan : le label NINETEEN SOMETHING d'Eric Sourice (ex THUGS)

                                Gros plan : le label NINETEEN SOMETHING d'Eric Sourice (ex THUGS)

     

    C'est une initiative comme l'on aimerait en rencontrer plus souvent.

    Elle nous vient d'un petit (par la taille) mais grand (par le talent) homme : Eric Sourice, l'ex chanteur et/leader du groupe punk-rock les Thugs. 

    Parce que toute une scène musicale de la fin du vingtième siècle était en train de tomber dans l'oubli, inexistante sur le net et dans les bacs, Franck Frejnik et Eric Sourice, deux agitateurs historiques et infatigables de la scène rock française, ont décidé de monter une nouvelle structure: le label Nineteen Something

    Au départ, un constat simple :

    "il est devenu très difficile, voire impossible, de trouver en disque ou sur le net les enregistrements des groupes qui nous ont fait vibrer dans cette fin de vingtième siècle. Et les gamins qui, maintenant, voudraient avoir une idée de la scène française à guitares des années 80 et 90 peuvent toujours fouiller les bacs à occasions du net et de leurs disquaires, ils ont peu de chance de gouter à la passionnante créativité de ces années là".

    Nineteen Something s'est donné comme mission de remédier à tout cela en rééditant, pour le net ou en CD/vinyl, les albums de ces groupes.

    « On a fait comme à l’époque : monter un label, numérique pour commencer, mais pas que. Des rééditions pour le net, à écouter ou à télécharger. Et puis mettre en ligne avec délectation les albums qui n’ont jamais existé de groupes maintenant disparus »

    Parce qu'il serait temps que l'on redécouvre et que l’on rende hommage à des formations aussi importantes que les Dirty Hands, Casbah Club et autres Skippies

    « La France a toujours nourri un complexe avec son histoire musicale. Autant le plus obscur des groupes du fin fond de l'Alabama se voit mis sous les feux d'internet autant il est pratiquement impossible d'écouter ou d'avoir la moindre info sur les Scuba Drivers ou les Thompson Rollets ».

    Et c’est vrai qu’ils sont encore tout à fait d’actualité ces pionniers d’une scène punk-rock à la française.

    Alors surfez, écoutez, téléchargez.

    Pour que les héros du peuple demeurent immortels...

    http://nineteensomething.fr  
                                        
                                    Gros plan : le label NINETEEN SOMETHING d'Eric Sourice (ex THUGS)
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :