• FAUVE fait une pause

                         

                          La fin de FAUVE ?

     

     

    Ils ont été la Big Thing d'ici, la hype.. le phénomène musical de l'année 2014.

    Un engouement autour d’une formation que l’on n’avait plus connu depuis longtemps.

    Eux, c'est Fauve, ce mystérieux collectif parisien qui a défrayé la chronique en atteignant des records de popularité avant même d’avoir fait paraître le moindre album.

    Il aura suffit au départ de quelques titres publiés sur le net pour que le tout Paris se bouscule afin de voir à quoi cette bête ressemble.

    Il faut dire qu’avec leur pop sombre mélangée à des textes désenchantés parlés par un chanteur adepte du slam, Fauve a su sortir du lot, se distinguer et parvenir à incarner une forme de renouveau de la scène rock hexagonale

    Le rock du troisième millénaire serait celui de ces jeunes gens ou ne seraient pas.

    A ce buzz immédiat et spectaculaire s’est succédé un vrai succès commercial avec la sortie d'aborde en février 2014 du premier album intitulé Vieux-Frères partie 1 suivi du second volet au début de cette année.

    Deux albums très bien vendus (le premier ayant dépassé les 100 000 exemplaires).

    S’en est suivi deux années intenses de tournées (Fauve a notamment écumé tous les grands festivals de l’Hexagone) et de concerts fiévreux, jusqu’à ce point d’orgue le weekend dernier au dernier festival Rock en seine et l'annonce faite par le chanteur devant un public médusé et venu nombreux : "C'est la fin d'une belle saison. On va faire une pause, on a besoin de digérer tout ce qui s'est passé"

    Pause ou break durable, voir définitif ? La question demeure sans réponse tant les membres de Fauve ont multiplié ces dernières semaines les indices laissant à penser que le groupe pourrait s’arrêter là.

    Bon repos du guerrier.  

                         

                         

     

     

    PS : un album live est prévu pour février prochain, le groupe ayant demandé à ses fans de lui envoyer ses meilleurs extraits filmés et autres enregistrements de concerts.

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    chris hynde
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 15:40
    MBPR toujours très réactif sur l info ! Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :