• Ecoutez le nouvel album de A SINGER MUST DIE

    Avoir un blog musical sert aussi à cela : à soutenir et le cas écheant, à donner un petit coup de pouce.

    A Singer Must Die est un sextet angevin dont j'ai déjà eu l'occasion de vanter les mérites au cours des mois précédents, notamment après les avoir vus évoluer sur scène, dans la belle cité du Maine et Loire.

    On était fin septembre et votre serviteur fut alors conquis par ce collectif jouant à l'unisson une musique atypique, baroque, si éloignée des modes (éphémères par définition) du moment et ce dans un cadre prestigieux, le Grand Théâtre d'Angers.

    Le public, venu nombreux, ne s'y était pas trompé et avait réservé un accueil chaleureux à cette formation locale encore peu connue.

    Pendant le show, le chanteur Manuel Ferrer, avait alors avoué aux spectateurs avoir joué pour la première fois sur scène les nouveaux morceaux du nouvel album à venir.

    Des morceaux à l'évidence accrocheurs et appelant à de nouvelles écoutes.

    Près de trois mois plus tard, si le disque en question ne figure pas encore dans les bacs (sous sa forme physique), il est en revanche possible d'en écouter l'intégralité via le site Soundcloud.

    La galette en question s'intitule Vénus Parade. Il y est, vous vous en doutez, beaucoup question d'amour, sous toutes ses formes.

    Musicalement, cet opus ouvre grand les espaces et fait voir du pays . De "Opening Night" à "By the Dawn of Monday", on découvre un univers riche et attachant, des mélodies et refrains chatoyants, lyriques rappelant les grandes heures de la pop britannique (de David Bowie aux Beatles, en passant par Tindersticks, Blur ou The Divine Comedy).

    A l'écoute de cette oeuvre enitèrement dédiée aux charmes de Vénus, MBPR se dit que 2014 pourrait bien être une année clé pour cette formation dont les membres pourraient bien vivre douze jolis mois.

    Bonne écoute.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:29
    yes !
    Voilà une très réjouissante découverte !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Audrey
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 17:47
    Merci
    Merci de nous faire partager d'aussi belles découvertes. ASMD...rythmes et mélodies juste superbes !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :