• DETROIT nommé aux Victoires de la Musique

       

     

     

    "J'ai un petit texte à lire"...

    Cette phrase, en apparence anodine, le camarade (tristement disparu) Delarue avait du la tourner et retourner plusieurs fois dans sa tête, lui le Monsieur Loyal de l'édition 2002 des Victoires au cours de laquelle le chanteur de Noir Désir s'était adressé directement à Jean Marie Meissier.

    C'était il y a plus de dix ans.

    Le dirigeant rondouillard menait alors tout son petit monde à la baguette et la lettre incendiaire de Bertrand Cantat avait marqué les esprits.

    Tout ceci était avant Vilnius. Avant le drame, avant l'horreur et les unes de Paris Match.

    Depuis, le chanteur bordelais a quitté son groupe, en a fondé un nouveau (en compagnie de son ami Pascal Humbert) et a fait paraître en novembre dernier un premier album intitulé Horizons.

    Le disque de la rédemption pour l'ex-paria du rock d'ici et aussi une belle réussite, à la fois sur le plan artistique et commercial (les places des derniers concerts se sont vendus en moins de cinq minutes)

    Ce matin, la liste officielle des nominations de l'édition 2014 des Victoires a été dévoilée.

    A l'étonnement quasi-général (compte tenu des évènements et de la proximité chronologique de la parution du disque) Détroit y est nommé, catégorie Albums Rock (avec Indochine et Phoenix).

    Le 14 février prochain pourrait donc voir l'ex chanteur de Noir Désir recevoir à nouveau un prix devant les caméras publiques de France Télévision.

    Un beau pied de nez à tous ceux et celles qui vouaient le chanteur à jamais aux gémonies.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :