• Découverte MBPR : ASAF AVIDAN AND THE MOJOS

    Asaf Avidan... ce nom ne vous dira sans doute pas grand chose... et pourtant je suis prêt à prendre  les paris que vous devriez rapidement en entendre parler.

    Asaf est un jeune chanteur agé de trente ans né à Jérusalem (de nationalité israëlienne donc)

    Après avoir vécu plusieurs années aux USA et en Jamaïque, le bonhomme a fait paraître en février dernier son premier album intitulé The reckoning.

    Il s'agit d'une réédition le disque étant déjà distribué et consacré dans son pays depuis deux ans déjà.

    Dans son pays Asaf avidan est dors et déjà une vedette.

    Il faut dire que le garçon a de quoi marquer les esprits : une voix haute perchée capable d'envollées impressionnates (on le compare à Janis Joplin) , une présence charismatique et un physique de gentil rebelle à faire chavirer les coeurs féminins les plus endurcis.

    The reckoning est à l'image de sa jeunesse, indomptable et remplie de sonorités diverses. On y entendra donc des petits bouts de Led Zep, des morceaux de Janis et également des réminiscences de l'ami (trop tôt disparu) Jeff Buckley. Du lourd donc.

    Quinze titres pour un premier opus c'est sans doute un peu indigeste mais le garçon a un tek talent (vocal notamment) si bien qu'on se laisse emporter par ce qui ressemble à un kaéïdoscope sonore.

    D'aucuns affirmeront pourtant que sa musique manque un poil d'originalité et que le bonhomme aurait une fâcheuse tendance à en faire des tonnes..

    Je rétorquerai à ces pisse-vinaigre que Ben Harper (ou Jeff Buckley) ne se sont pas fait en un jour.

    Sur cet opus, Asaf sait nous réserver de beaux moments de grâce tels les titres "Maybe you are, "Weak","A ghost before the wall", ou le dark "Devi'ls Dance".

    Au final, une belle découverte que ce groupe et ce chanteur venu du Proche-Orient dont, je pense, la réputation ne devrait pas tarder à franchir les frontières..

     

    MBPR

     

     

     


  • Commentaires

    1
    souris modest
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 19:44
    ça saoule de trouver un titre
    ça m'a l'air très sympa,j'm'en va écouter ça attentivement.Merci
    2
    Mademoiselle Blanc-S
    Mardi 17 Juillet 2012 à 18:09
    Comment ça j'ai 2 ans de retard ?
    En fouinant sur le blog (et en suivant quelques conseils avisés), je découvre Asaf Avidan. Voix incroyable qui balade bien nos oreilles à travers les mutliples (et excellentes) influences du monsieur. Très sympa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :