• DAVID BOWIE de retour en 2016

                         Le lundi c'est BOWIE

     

    Il est partout et nulle part. à la fois

    Lui, c'est David Bowie, ce grand artiste à l'inventivité et au talent hors-pair qui a près de 70 ans demeure une figure incontournable de la scène pop internationale. 

    C'est qu'il symbolise beaucoup de choses le grand David : une légende de la pop, une icône (de la mode notamment), un personnage (avec ses frasques et son vécu) tout autant qu'un incroyable artiste qui n'est jamais où on l'attend.

    La preuve en est une nouvelle fois avec ce qui constitue LA nouvelle du jour : l'annonce d'un nouvel album du Thin White Duke.

    Après son retour-surprise  il y a près de trois ans avec The Next Day (un des meilleurs de sa très longue carrière), l'anglais reviendra au début de l'année prochaine avec Blackstar, un nouvel opus.

    Un album (le vingt-cinquième) qui aurait été enregistré à New -York en compagnie d'un groupe de musiciens de jazz. 

    Un disque dont les rumeurs disent qu'il sera étrange et un des plus audacieux sorti par l'anglaisi, entre free-jazz et musique alternative inspirée du krautrock de la fin des années 70.

    Bien que désormais retiré de la scène, le chanteur au regard trouble n'en demeure toujours pas moins autant avide de renouvellement et de recherche sonore.

    Son actualité est même plutôt riche puisqu'après avoir travaillé sur une comédie musicale tirée du dessin animé Bob l'éponge, Bowie vient de signer le générique de la nouvelle série de Canal + intitulée Panthers, un morceau qui devrait figurer sur BlackStar 

    Le disque qui s'annonce ovniesque, sortira le 8 janvier 2016, date du soixante-neuvième anniversaire de la star.

    Il est des anniversaires moins heureux.

     

                           

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :