• CANTAT : le retour impossible ?

     

    Son come-back discographique, prévu pour courant novembre, a été annoncé il ya quelques semaines par sa maison de disques Barclay.

    Cependant, une autre actualité, judiciaire celle-ci, pourrait bien rattraper l'ex chanteur de Noir Désir et sinon empêcher, du moins parasiter la sortie de son premier effort en solo.

    Depuis quelques semaines en effet (je vous l'avais annoncé ici), une avocate parisienne spécialisée dans les violences conjugales, souhaite réouvrir le dossier Cantat afin que soit examinée la question épineuse de son implication (ou pas) dans le suicide de son ex-femme Kristina Rady.
    Elle serait mandatée par le dernier compagnon de celle-ci, un certain François Saubaru, agent d'artistes de son état.

    Selon celui-ci (qui se dit "hanté" par la mort de Krystina), le chanteur lui aurait fait vivre un enfer au cours des mois qui suivirent sa sortie de prison.

    "Il me harcelait (...). J'ai compris qu'il faisait la même chose avec elle, et même... qu'il la terrorisait ! Elle a fini par me parler de violences physiques, du fait que ses enfants dormaient souvent chez des voisins à cause de leurs disputes, du fait qu'il la torturait psychologiquement. Elle me disait qu'il faisait des chantages au suicide, menaçant de s'ouvrir les veines si elle le quittait, et aussi qu'il surveillait son téléphone portable, à la recherche des messages que je lui envoyais. Elle a vécu l'enfer".

    Saubaru se dit aujourd'hui prêt à aller jusqu'à porter plainte pour que justice soit rendue.

    Reste que d'un strict point de vue judiciaire, Saubaru et son avocate n'ont aucune légitimité pour prétendre à être mieux informés que les autorités judiciaires.

    Très rapidement informés, les parents de Krystina ont déclaré se désolidariser complètement de cette démarche qu'ils considèrent comme un "acharnement inutile" et n'avoir "aucune envie de relancer cette affaire".

    Alors, simple coup d'épée dans l'eau?

    Ou bien une casserolle supplémentaire attachée à un retour qui n'a pas fini de faire du bruit?

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :