• C'est Lenoir : c'est fini

    Ne dit-on pas que chaque chose a une fin, y compris les meilleures.

    Ce n'est pas sans un leger pincement à la gorge que je viens d'apprendre la triste news du jour : l'arrêt définitif de l'émission C'est Lenoir.

    La nouvelle a été officialisée hier soir par le biais d'un tweet de l'animateur publié sur son compte : "Entre musique pas comme les autres et vie au grand air, j'ai enfin choisi. See U in Biarritz"

    La direction de la radio avait pourtant fait publier tout récemment un communiqué démentantt les rumeurs d'arrêt de l'émission et battant en brêche toutes les levées de boucliers qui avaient pu avoir lieu suite à la diffusion de la nouvelle de la suppression de l"émission (nouvelle très vite relayée par les réseaux sociaux).

    Cette fois,ce message ourt et laconique signe l'arrêt définitif de C'est lenoir

    Par voie de conséquence, Le Black quitte France Inter.

    Ca va faire un vide.

    Avant de crier au loup et de désigner les (éventuels) responsables de cette décision (pour certains) très malheureuse, reprenons nos esprits et restons dignes afin de, primo, respecter le choix de l'animateur (qui prendre sa retraite radiophonique après plus de quarante ans de longs et bons loyaux services) et secondo, ne pas sombrer dans le pessimisme immédiat.

    C'est la fin d'une des meilleurs émissions de radio française qui aura permis à des milliers de passionnés de découvrir des groupes et artistes peu diffusés mais, pour reprendre le mot du toujours lucide Denis Barthe au moment d'annoncer la dissolution de ND, "ça n'est pas non plus la fin du monde ".

    C'est Lenoir aura marqué l'histoire de la musique indépendante en France de par sa programmation exigeante, sa longévité (plus de vingt ans à l'antenne), la personnalité de son créateur et animateur, le sieur Bernard, pendant hexagonal du John Peel de la BBC et ses concerts privés, les fameuses black sessions.

    L'année 2012 s'annonce mal.

    Merci pour tout Bernard.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :