• BLUR : le retour inattendu (ou pas)

     

    Ils sont fort ces rosbifs. Ne faisant jamais rien comme tout le monde.

    Hier, avait lieu dans la capitale londonienne un happening médiatique des plus courus (et des plus secrets) par le tout journalistique du monde entier.

    But: annoncer le come-back d'un des plus grands groupes anglais de l'histoire.

    Oasis? Radiohead? Blur?

    Le troisième nom était le bon. Blur bien sûr.

    Depuis de nombreux mois, la rumeur et le buzz (savamment alimentés par les déclarations des uns et des autres) bruissaient d'un retour prochain du groupe londonien.

    C'est son leader en personne, le toujours gentil Damon Albarn qui avait annoncé la présence du groupe (à nouveau réuni) à la fin de l'année dernière dans des studios d'enregistrement à Hong-Kong (Chine).

    Les fans et la blogosphère avaient alors immédiatement relayés la nouvelle ainsi que le scoop d'un possible album du groupe.

    Après avoir annoncé le retour de son projet Gorillaz et publié son premier album en solo l'année dernière, c'est cette fois-ci accompagné du groupe que ses débuts que l'anglais effectuera un nouveau come-back discographique.

    L'album s'intitule Magic Whip et comportera 12 titres

    Un premier extrait vient d'être dévoilé sur la Toile. Il s'agit du titre "Go out".

    A l'écoute de ce premier morceau (moyen), nous sommes immanquablement replongés quinze ans en arrière... à l'époque des albums 13 et Blur avec lesquels le groupe virait littéralement sa cutie et optait pour une nouvelle direction musicale (largement inspirée des groupes américains indés du moment) et un son de guitare plus crade, tranchant avec les productions léchées des premiers albums.

    La pochette (laide, comme souvent) a été dévoilée. On y voit un énorme ice-cream accompagné de caractères en langue chinoise.

    petite explication : l'album est bien le fruit de ces sessions d'enregistrement à Hong-Kong. Et pour ce qui est du visuel (assez laid comme souvent), quoi de mieux qu'une bonne grosse glace en ces temps difficiles où la barbarie du monde nous rend morose.

    En avril, si on ne se découvrira pas d'un fil, on ouvrira également grand nos oreilles afin d'accueillir comme il se doit le huitième album des toujours futés Blur.

    En exclusivité, la nouvelle vidéo de J'apprends à cuisiner avec Blur.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :