• BERTRAND CANTAT à nouveau bientôt devant la justice ?

    Novembre en attendant...

    Tandis que celles et ceux que la question Cantat n'intéresse que via sa facette artistique ont peut être déjà hâte d'entendre les nouvelles productions du chanteur (quoique discrète l'annonce d'Universal de la parution courant novembre de son album solo a du réveiller les vieux réflexes Noir Désir), d'autres (ceux que le rock doit déranger) n'ont de cesse de vouloir ranimer la flamme vengeresse.

    Dernière nouvelle dans ce (lourd) dossier, Yahel Nehull une avocate parisienne spécialisée dans les violences conjugales souhaite que l'enquête concernant le suicide de Kristina Rady (pour laquelle Cantat n'a jamais été inquiété) soit réouverte et que BC soit entendu par la justice..

    La juriste s'appuie notamment sur des témoignages d'autres femmes victimes de harcèlement moral et explique que le fondement de sa démarche prend également sa source dans la lecture de L'amour à mort, le livre publié par deux journalistes people et paru il y a quelques semaines

    Dans cet ouvrage au parfum de soufre, les auteurs retranscrivent notamment un long message téléphonique de Kristina Rady laissé sur le répondeur de ses parents, dans lequel elle fait part de ses craintes, de des angoisses mais également de violences à la fois physiques et psychologiques que son ex mari lui ferait subir.

    On connait tous la suite (et la fin) de l'histoire. Kristina mettra fin à ses jours un dimanche d'hiver dans la maison conjugale de Bordeaux. Lien de cause à effet ?

    Apparaissant à l'époque davantage victime que coupable, le chanteur se verra écarté de toute responsabilité concernant ce drame qui, d'ailleurs, ne donnera lieu à aucune enquête.

    Pour beaucoup, cet état de fait est insupportable.

    Il est vrai qu'à la lecture du message laissé sur le répondeur par l'ex-compagne du chanteur, il parait difficile de croire à une totale innocence de ce dernier quant à la décision prise par Kristina d'en finir. 

    Que voulez-vous, on achève bien les chevaux.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :